ROMAN JEHANNO
Photographer • Director

Working People - Presentation

 

Depuis presque cinq ans maintenant, je parcours le monde à la recherche d’hommes et femmes au savoir-faire exceptionnels.

Vanier du Swaziland, Sculpteurs balinais, mineurs de souffre Javanais et autres chapelier de l’Utah, en passant par un Tampographe parisien, une sculptrice de masques de nō au Japon ou encore un souffleur de verre de Californie, cette série devient au fil des rencontres, comme un état des lieu non-exhaustif de l’Homme au travail dans le monde à l’aube du XXIe siècle.

Ce portrait témoin des activités humaines en perditions, de celles vouées au changement profond à moyen ou long terme et des savoirs-faire d’exception nous porte à la rencontre de la beauté et de la passion de ces femmes et hommes qui accomplissent chaque jour l’ouvrage d’une vie.

Tout en continuant les portraits de ces anonymes, j’aimerais dès 2019 incorporer à cette série les portraits de personnalités du monde de la création artistique. L’objectif sera ensuite de réunir ces déjà plus de 200 portraits dans un beau live pour la fin 2019.

 
 
+
 
portrait

Roman Jehanno,

Artiste photographe, il élabore son travail autour de paysages grandioses au sein desquels l’Homme tient le premier rôle. Formé à l’École des Gobelins, ses séries photographiques personnelles de portraits s’intéressent principalement à l’homme au travail tandis que « 1 heure, 1 café, 1 clic » développe sa vision de l’individualité et du portrait intime. Il reçoit en 2014 le prix Hasselblad Master qui récompense son travail.

 

 © Courtesy H Gallery